EN 4X4 DANS LE DÉSERT
DES BARDENAS ET L’ARAGON

650 KM TOTALEMENT DEPAYSANTS
AU VOLANT D’UN 4X4

Vous conduisez

Au volant d’un 4×4, avec les conseils de notre guide, vivez les sensations de l’offroad sur des pistes parfois vertigineuses !

UNE PLONGÉE DANS LE PAYS BASQUE

Débutez l’Aventure sur les pistes au cœur d’une région de caractère

Le Pays Basque, ce sont des lumières extraordinaires façonnées par les caprices de l’Atlantique, des fermes arborant fièrement les couleurs rouges, vertes, blanches de la région, la culture des piments d’Espelette, la pêche, l’élevage, qui en fait une terre attachée à ses valeurs et ses traditions.

POUR RALLIER L’ESPAGNE :
LE DESERT DES BARDENAS

Explorez les pistes d’un désert de 40 000 hectares aux allures de Far West… en Espagne ! Au pied des Pyrénées, grâce à un climat particulier, le désert des Bardenas offre des paysages minéraux surprenants, à tel point qu’on pourrait s’imaginer dans les déserts du Sahara ou des Etats-Unis !

ET GRIMPER
SUR LES HAUTES PISTES
DE L’ARAGON

Après le Pays Basque, les Pyrénées et le désert des Bardenas, grimpez sur les Hautes Pistes de l’Aragon, en terre Espagnole.

3 JOURS
3 REGIONS
3 CULTURES

En un seul et même week-end, notre raid vous emmène du Pays Basque Français au Pays Basque Espagnol jusqu’à l’Aragon : un concentré de paysages différents, de cultures et de découvertes !

« Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page. »

Saint Augustin

APRES L’EFFORT, LE RÉCONFORT

Pour les 2 nuits de ce week-end Aventure, nous avons sélectionné le meilleur : nuit dans un château pour la première, nuit avec vue sur les montagnes et spa pour la deuxième. Une Aventure qui mêle sensations brutes de la nature, plaisir et confort.

CAR L’AVENTURE
N’ATTEND PAS

Quai de l’Aventure vous propose de découvrir les trésors du Pays Basque, le désert des Bardenas et l’Aragon

En petit groupe, avec notre guide, partez pour un périple inédit.

AFFICHER LA CARTE

UN WEEK-END AVENTURE
DE 3 JOURS / 2 NUITS

40% OFFROAD

BIARRITZ – OLITE

A travers le Pays Basque et les Pyrénées
Après un briefing de notre guide Adrian, vous montez à bord des 4×4 direction… les Pyrénées. Mais avant, les pistes vous conduisent au cœur du Pays Basque : ici, les reliefs, l’architecture et les lumières changeantes nous rappellent que nous sommes sur une terre de caractère.
Et ce ne sont pas les villages de Saint Pée sur Nivelle, Sare, ou le fameux village d’Espelette qui nous prouveront le contraire. Après le village d’Irouleguy où les vignes se dessinent sur des pentes très raides qui ne laissent qu’une possibilité de récolte, à l’ancienne, nous nous arrêtons chez Pierre Oteiza. Un éleveur qui a réintroduit le porc basque, dit Kintoa, élevé en plein air nourri de châtaignes. C’est là que nous déjeunons et participons à une dégustation avec un verre d’Izarra.
De quoi reprendre des forces pour la traversée des Pyrénées jusqu’en Navarre : les paysages, qui deviennent plus arides, se succèdent pour nous conduire jusqu’au village médiéval d’Olite : nous passons la nuit dans un château au Parador d’Olite.

80% DE PISTE

OLITE – DÉSERT DES BARDENAS – MURILLO DE GALLEGO

Du désert des Bardenas à l’Aragon
Direction le désert des Bardenas ! En quelques kilomètres, le décor change radicalement, la végétation se raréfie, les couleurs changent, la radio crépite : Adrian nous annonce l’entrée dans le désert des Bardenas. Incroyable découverte que cette terre aux allures de Far West ! Les pistes roulantes conduisent au Castil de Tierra, cheminée de fée remarquable, point de repère du désert. C’est sûr, vous allez en prendre plein les yeux !
Et ce n’est pas fini, après la matinée dans le désert, les pistes nous conduisent dans les montagnes, jusqu’aux piscines naturelles, au pied des montagnes de l’Aragon, où nous profiterons d’un pic-nique (avec les produits du Pays Basque bien sûr). De quoi reprendre des forces pour prendre de l’altitude, grimper sur les pistes qui mènent aux crêtes, observer les vautours, jusqu’au village d’Aguero, à 1300m d’altitude.
Pour se détendre après une telle journée, le spa avec vue de l’hôtel d’Ague de los Mallos sera plus que bienvenu !

50% DE PISTE

MURILLO DE GALLEGO – BIARRITZ

Au cœur de l’Aragon et ses châteaux
La journée démarre fort, avec l’ascension à bord des 4×4 sur les crêtes des Mallos de Riglos qui offre un paysage à couper le souffle ! Cette terre sauvage, brute, est chargée d’histoire : les châteaux offrent un voyage dans le temps. Les paysages de montagnes s’enchaînent jusqu’au lac de Yesa où nous nous arrêtons pour déjeuner, avant de reprendre les dernières pistes pour rallier la Navarre, le Labourd, et arriver à Biarritz.

NOUS NOUS OCCUPONS DE VOUSET DE TOUT

Au minimum, ce weekend Aventure dure 3 jours et 2 nuits.

Nous démarrons le weekend de Bidart à quelques kilomètres de Biarritz. Selon votre lieu de départ, vous pouvez soit arriver le matin même, soit dormir à Biarritz : l’occasion de passer une soirée et de découvrir l’ambiance de la ville Basque par excellence.
Biarritz est desservie par une gare et par un aéroport. Vous pouvez soit réserver de votre côté, soit nous confier votre acheminement.
Le dernier jour, nous serons de retour à Bidart pour 18h maximum. Ensuite ? Deux choix possibles, soit vous reprenez la route, soit vous profitez de Biarritz et sa région. Mais si vous avez besoin de nous pour votre retour ou pour vous concocter quelques jours supplémentaires, nous sommes là 😉

PORTRAIT DE GUIDE

ADRIAN

Un enfant du pays 100 % passionné

Bien qu’Adrian soit le plus jeune guide de Quai de l’Aventure, il cumule déjà 15 ans d’expérience. Dès son adolescence, il découvre les pistes du Pays Basque et de l’Espagne proche : c’est sûr, il en fera son métier. Guide diplômé et moniteur professionnel, il passe du Français à l’Espagnol dans la même phrase : la région n’a aucun secret pour lui.
Ce qu’il aime, c’est vous faire découvrir sa région différemment : au crépitement de la radio ou à l’occasion d’une pause devant un point de vue à couper le souffle, Adrian partage et explique.
Adrian prend soin des autres, c’est sûr, avec lui, vous passerez un bon moment, en toute sécurité.

ADRIAN

Un enfant du pays 100 % passionné

Bien qu’Adrian soit le plus jeune guide de Quai de l’Aventure, il cumule déjà 15 ans d’expérience. Dès son adolescence, il découvre les pistes du Pays Basque et de l’Espagne proche : c’est sûr, il en fera son métier. Guide diplômé et moniteur professionnel, il passe du Français à l’Espagnol dans la même phrase : la région n’a aucun secret pour lui.
Ce qu’il aime, c’est vous faire découvrir sa région différemment : au crépitement de la radio ou à l’occasion d’une pause devant un point de vue à couper le souffle, Adrian partage et explique.
Adrian prend soin des autres, c’est sûr, avec lui, vous passerez un bon moment, en toute sécurité.

Entre amis, en couple, en solo ou en famille avec des enfants,
embarquez pour un weekend inoubliable.

Le 4×4 se conduit facilement sur route et sur piste, mais nécessite un apprentissage des techniques de base du tout-terrain pour les passages plus techniques. Bien sûr, notre guide est là pour vous apprendre les bases nécessaires à l’Aventure.
Généralement à quatre, vous pouvez aussi être 2 personnes par 4×4.

PROCHAIN DEPART

Week-end du 30/04/2021 au 02/05/2021

TARIFS

A partir de 690€ par personne

Base chambre double, 4 personnes par véhicules, minimum 12 personnes au départ
• Le 4×4 type Toyota Land Cruiser, son assurance et une radio CB
• Le carburant
• Le guide moniteur diplômé BPJEPS
• Les déjeuners au restaurant ou en pic nic sur les 3 jours
• 2 nuits avec dîners et petit déjeuner
• Les extras

EMBARQUEZ POUR CETTE AVENTURE !

DES QUESTIONS ?
VOUS SOUHAITEZ RESERVER ?
NOS SPECIALISTES VOUS REPONDENT !

CONTACTEZ-NOUS !

QUAI DE L’AVENTURE, C’EST UNE GARANTIE, UNE RÉFÉRENCE

Celle de voyager autrement, de vivre et de partager une Aventure exceptionnelle et inédite, qui vous marquera à jamais.
Avec Quai de l’Aventure, vous savez où vous mettez les pieds pour partir en terre inconnue.

NOS AUTRES VOYAGES AVENTURE

6 JOURS EN BUGGY

SUR LE LITTORAL ET LES TERRES DU BRÉSIL

5 JOURS EN MOTONEIGE

DANS LES RELIEFS DU NORD CANADIEN

CONTACTEZ-NOUS

+ 33 (0)9.71.16.10.01

PARLONS-NOUS !

NEWSLETTER

En validant ce formulaire vous acceptez notre Politique de confidentialité