EN BUGGY SUR LE LITTORAL
ET LES TERRES DU BRÉSIL

PARCOUREZ 1050 KM D’AVENTURE
AU VOLANT D’UN AUTHENTIQUE BUGGY

Vous pilotez

Notre guide Jack ouvre la voie mais c’est bien vous qui pilotez un authentique buggy. Avec son moteur qui ronronne, il passe partout et procure une sensation de liberté absolue !

QU’EST-CE QUE LE BUGGY ?

A TRAVERS LE LITTORAL SAUVAGE DE LA CÔTE BRÉSILIENNE

Explorez un littoral sauvage

Explorez le littoral sauvage à la découverte de plages vierges où l’on ne croise personne pendant des kilomètres ! Baignez-vous sur un coup de tête dans l’eau à 28°C toute l’année de l’Atlantique Sud ou dans les lagunes émeraude nichées au creux d’immenses dunes !

ET L’INTÉRIEUR DES TERRES

Explorez le littoral sauvage, traversez les mangroves, pilotez dans les dunes, mais aussi les montagnes escarpées de l’arrière-pays. Les pistes grimpent à travers les reliefs façon « Routes de l’impossible » !

TRAVERSEZ
LES BAIES
ET LES RIOS

La côte est morcelée et les ponts sont rares

La seule solution est de traverser avec les bacs, un moment exceptionnel.

POUR MIEUX RENCONTRER LE BRÉSIL

Véritable paradis tropical, synonyme de nature sauvage sans oublier ses 8.000 km de côtes spectaculaires, le Brésil est une destination de rêve.

Par excellence : le pays du métissage ainsi que de la fête. Très loin des circuits classiques et des zones touristiques, laissez-vous transporter par la richesse humaine de ce pays.

Ce voyage-aventure permet de découvrir des villages de pêcheurs et leurs jangadas et partager un bout de vie avec les Brésiliens accueillant.

« Tu ne traverseras jamais l’océan si tu as peur de perdre de vue le rivage. »

Christophe Colomb

DORMEZ DANS DES POUSADAS D’EXCEPTION

Après une journée de Buggy, profitez du calme reposant de votre pousada, et partagez une Caïpirinha avec le reste du groupe. Les pousadas sélectionnées sont de qualité, nous ne nous travaillons qu’avec des acteurs locaux.

CAR L’AVENTURE
N’ATTEND PAS

Quai de l’Aventure vous propose de découvrir les trésors du Brésil à bord de ses buggys

Aucune journée, aucune heure ne se ressemble ! Ce voyage-Aventure vous amène de trésors en trésors entre fleuves, lagunes et baies spectaculaires. Partez à la découverte de panoramas majestueux et sauvages, entre falaises et montagnes escarpées, d’immenses cocoteraies dunes géantes de sable immaculé.

AFFICHER LA CARTE

UN VOYAGE-AVENTURE DE 8 JOURS / 7 NUITS
DONT 6 JOURS D’EXPÉDITION
AUX COMMANDES DE VOTRE BUGGY

CUMBUCO – FLEIXEIRAS

C’est parti pour ce premier jour, objectif 150km au départ de Cumbuco !

De ce petit village de pêcheurs à 30km de Fortalze, haut lieu du kitesurf au Brésil, l’objectif de cette première journée en buggy est de rejoindre Fleixeiras, 150 km plus au Nord-Ouest. A peine parti, vous roulez sur des plages immenses, désertes et infinies, avant de vous écarter de la côte pour de premières sensations fortes dans les dunes de Peçem !
De village en village et de plages sauvages en plages immenses, le parcours emprunte les pistes des mangroves, mais les rios font très vite barrage. Dans ces territoires reculés, il n’y a pas de pont : pour traverser, vous embarquez minutieusement vos buggys sur un bac, moment inédit !
Pour la soirée, une pousada au bord de l’Atlantique sera votre refuge pour la nuit. Quelques poissons grillés et Caïpirinhia plus tard, vous finirez sans doute la soirée par un « bain de minuit » dans une eau à 28 degrés !

FLEIXEIRAS – JÉRICOACOARA

Changement de décor : mangrove et plage à perte de vue.

Quoi de mieux qu’un réveil bercé par le bruit des vagues et de la délicieuse symphonie d’innombrables oiseaux. De retour au volant de votre buggy, le parcours se poursuit à travers mangroves et plages désertes, comme celle de Baleia, où la marée basse laisse derrière elle une fine couche d’eau qui créé un effet miroir extraordinaire. Vous traversez des villages de pêcheurs coupés du monde et découvrez les jandagas, embarcations en bois rudimentaires inventées au XVI siècles, qui embarquent chaque jour les pêcheurs pour remonter filets et autres pièges à langoustes.
Le déjeuner se fait en bord de plage, l’occasion de déguster la pêche du jour et les accompagnements typiques des plats du Brésil. On quitte la plage, les mangroves et les cocoteraies à perte de vue pour rejoindre, enfin, la fameuse Jericoacoara, « jéri » pour les intimes. Ce haut lieu du kitesurf et ses rues de sable que l’on ne peut parcourir qu’à pied : les buggys restent à l’entrée du village pour la nuit, et vous profitez d’une soirée où l’ambiance Brésilienne est vraiment au rendez-vous !

JÉRICOACOARA – BARRA GRANDE

Mangroves, dunes et forêt de cocotiers.

Au revoir Jericoacoara, direction Barra Grande ! Les exploitations de cocotiers et la mangrove succèdent au littoral dessiné dans des décors à couper le souffle. D’un vertige horizontal des espaces désertiques, la traversée de la baie de Camocim vous plonge dans l’effervescence de la seule véritable ville Brésilienne que vous traverserez. Vous laisserez les buggys pour explorer le marché de Camocim, qui offre une perspective de tout ce que les terres du Brésil ont à offrir : des fruits des tropiques aux légumes inconnus en occident, en passant par les viandes, les poissons et d’innombrables marchandises de toutes sorte. Un véritable festival de couleurs et d’odeurs !
Car ce raid en buggy c’est aussi ça : la découverte et la rencontre avec le Brésil authentique, et des occasions de partager qui se présentent rarement sur les sentiers battus ! L’expédition se poursuit jusqu’à Maceiô, en passant par Barra do Remedio et Barroquinha avant d’atteindre le dernier obstacle de la journée : les plus courageux s’octroieront les frissons d’une descente de dune… gigantesque !

BARRA GRANDE – VIÇOSA DO CEARA – CAMOCIM

Cap au Sud, direction les montagnes

Aujourd’hui, on quitte la côte pour s’enfoncer dans les terres : direction les montages au Sud ! Changement radical de décor : la terre devient rouge, les reliefs s’acèrent, la végétation n’est plus la même. Au pied des montagnes, c’est parti pour une ascension dantesque façon Route de l’Impossible !
La montée est raide et les virages s’enchaînent sur cette piste de terre qui permet d’atteindre le minuscule village de Teresina qui cultive de la canne à sucre pour produire la Cachaça, l’ingrédient de base de la fameuse Caïpirinha.
Les pistes s’améliorent et finissent pas se recouvrir de bitume pour grimper jusqu’à Viçosa do Ceará et son Igreja do Ceù, à traduire par l’Eglise du Ciel, qui offre un panorama exceptionnel sur la petite ville entourée de canopée. Cette étape longue, fabuleuse et grisante est une journée qui vous marquera à jamais.

CAMOCIM – MOITAS

Réveil dans une somptueuse pousada de Camocim avant de reprendre le raid

Réveil dans une somptueuse pousada de Camocim avant de reprendre le raid. La journée démarre fort avec une traversée en bac de la somptueuse baie de Camocim, subtil mélange de couleurs entre maisonnettes de pêcheurs et jangada d’un côté, et dunes de sable blanc de l’autre. Pour explorer l’Ilha de Amor, il faudra d’abord se glisser sur les pistes et les passerelles qui serpentent à travers la mangrove où se dressent des palétuviers majestueux et leurs racines apparentes qui puisent leurs forces dans l’eau salée.
Au détour des dunes, l’eau cerclé de sable de la lagune Lagoa da Torta est douce et permet de plonger pour se rafraîchir avant de rejoindre les grandes plages sauvages et désertes où l’on ne croise personne sur des kilomètres. Ici sous les tropiques, la nuit tombe vite et tôt, le dernier souffle d’un soleil d’or embrase les cocotiers, les phares éclairent les villages pittoresques des pêcheurs et vous conduisent jusqu’au hameau de Moitas. Il suffira alors de lever les yeux au ciel pour observer les milliers d’étoiles.

MOITAS – CUMBUCO

L’aventure touche à sa fin et il faut repartir vers Cumbuco !

L’aventure touche à sa fin et il faut repartir vers Cumbuco. Ce dernier jour s’annonce comme un éventail des paysages admirés durant cette aventure. Les paysages et les passages de bac s’enchaînent, les baignades sur un coup de tête dans l’Atlantique aussi. Sur les grandes plages désertes sur des dizaines de kilomètres, les buggys progressent à 80 km/h. Cheveux aux vents, vous profitez des dernières heures de l’expédition, avant de rejoindre le point de départ, Cumbuco, qui annonce la fin de l’Aventure. Ce périple est passé trop vite ! Heureusement les petits restaurants de bord de plage rythmés par la Bossa Nova Brésiliennes vous tendent les bras pour une dernière soirée sous le ciel du Brésil.

NOUS NOUS OCCUPONS DE VOUSET DE TOUT

Au minimum, ce voyage-Aventure dure 8 jours et vous passerez 7 nuits sur le sol Brésilien

Pour démarrer cette Aventure, l’aéroport de Fortaleza est très bien desservi avec plusieurs vols depuis 7 grandes villes de France et de nombreuses villes européennes. Avec Quai de l’Aventure, vous pouvez soit réserver vos billets directement, soit nous confier votre réservation. Nous avons des accords avantageux avec les trois compagnies qui desservent Fortaleza depuis l’Europe et avec les compagnies intérieures qui permettent de rallier les autres régions du Brésil.
Quoiqu’il en soit, notre équipe vous récupérera à l’aéroport la veille du démarrage du raid pour vous conduire jusqu’à Cumbuco, petite ville côtière à la douceur de vivre à la Brésilienne.
Le raid se termine à Cumbuco. Après une dernière soirée et nuit dans l’ambiance Brésilienne, notre équipe vous conduit le lendemain jusqu’à Fortaleza pour que vous puissiez reprendre l’avion.
Notre équipe sait parfaitement où il faut aller et saura vous proposer de quoi pimenter votre séjour au Brésil. Rio de Janeiro, une croisière sur l’Amazon Dream, les chutes d’Iguaçu ou encore les dunes et lagunes turquoises du Parc national des Lençóis Maranhenses, nous pouvons vous proposer de quoi découvrir d’autres facettes du Brésil ou une autre destination d’Amérique du Sud, avant ou après votre raid en buggy.

PORTRAIT DE GUIDE

JACK

Véritable aventurier dans l’âme

Jack cumule 20 ans d’expérience et connaît chaque recoin de la côte du Nordeste : en fonction de la météo et des marées, il adapte le programme de la journée pour que les territoires les plus exposés soient praticables.
Sa priorité : assurer la sécurité des participants et les conduire à travers les paysages les plus époustouflants.
Son plaisir : partager avec les Aventuriers ces instants de découverte et la passion de son pays.

Hors des sentiers battus, entre plages, mangroves, dunes et lagons, toujours respectueux des territoires explorés, Jack fait partie intégrante de l’Aventure et est reconnu pour son sourire. Sans lui, impossible d’effectuer ce périple : il nécessite une véritable connaissance des buggys, des passages pour dévaler les dunes, pour traverser les rios et rebondir lorsqu’un bac n’est pas en fonctionnement. Jack créé naturellement des liens, et au-delà de ses connaissances techniques, amène le voyageur à rencontrer les Brésiliens, et à découvrir le pays différemment.

JACK

Véritable aventurier dans l’âme

Jack cumule 20 ans d’expérience et connaît chaque recoin de la côte du Nordeste : en fonction de la météo et des marées, il adapte le programme de la journée pour que les territoires les plus exposés soient praticables.
Sa priorité : assurer la sécurité des participants et les conduire à travers les paysages les plus époustouflants.
Son plaisir : partager avec les Aventuriers ces instants de découverte et la passion de son pays.

Hors des sentiers battus, entre plages, mangroves, dunes et lagons, toujours respectueux des territoires explorés, Jack fait partie intégrante de l’Aventure et est reconnu pour son sourire. Sans lui, impossible d’effectuer ce périple : il nécessite une véritable connaissance des buggys, des passages pour dévaler les dunes, pour traverser les rios et rebondir lorsqu’un bac n’est pas en fonctionnement. Jack créé naturellement des liens, et au-delà de ses connaissances techniques, amène le voyageur à rencontrer les Brésiliens, et à découvrir le pays différemment.

Entre amis, en couple, en solo ou en famille,
embarquez pour une expérience insolite.

Le buggy se prend en main très facilement, les températures sont douces toute l’année et cette Aventure ne représente aucun danger : ce voyage-Aventure est vraiment une expérience que nous pouvons conseiller à tout le monde !

TARIFS

À partir de 2290€ par personne

Base 4 participants minimum, 2 personnes par buggy, en chambre double
• transferts terrestres au Brésil
• 7 nuits sur place en chambres doubles dans des pousadas et hôtels indiqués ou similaires
• 6 jours de buggy
• tous les petits déjeuners et 6 déjeuners pendant le raid en buggy
• les buggys conduits par les participants
• essence et droits de passage des bacs
• le guide Brésilien parlant français, son buggy et ses frais
• assurance frais médicaux sur place/rapatriement Europ Assistance
• transport aérien
• autres repas et boissons
• autres activités et excursions
• assurance annulation
• toutes dépenses personnelles

EMBARQUEZ POUR CETTE AVENTURE !

DES QUESTIONS ?
VOUS SOUHAITEZ RESERVER ?
NOS SPECIALISTES VOUS REPONDENT !

CONTACTEZ-NOUS !

QUAI DE L’AVENTURE, C’EST UNE GARANTIE, UNE RÉFÉRENCE

Celle de voyager autrement, de vivre et de partager une Aventure exceptionnelle et inédite, qui vous marquera à jamais.
Avec Quai de l’Aventure, vous savez où vous mettez les pieds pour partir en terre inconnue.

NOS AUTRES VOYAGES AVENTURE

5 JOURS EN MOTONEIGE

DANS LES RELIEFS DU NORD CANADIEN

3 JOURS EN 4X4

DANS LE DÉSERT DES BARDENAS ET DE L'ARAGON